AIDES: Clever Dick

Aides et TBWA Paris viennent ont lancés une nouvelle campagne de communication ce mois-ci, afin de rappeler l’importance de se protéger lors de rapports sexuels.

Le film intitulé « Clever Dick » met en scène un jeune homme, d’abord étudiant, puis dans la vie active, doté d’un talent hors-norme. On ne pourra pas dire qu’il sait jouer de ses dix doigts, mais on dira plutôt qu’il est agile avec
son sexe.

Différent des précédentes campagnes, ce film est moins moralisateur et permet de parler de protection de manière décalée en diffusant un message simple : « Un pénis qui se protège est un pénis intelligent ».

D’un point de vu de la créativité par contre, je reste assez déçue de cette campagne qui est loin de la précédente campagne « Aides Graffiti ».
En personnifiant le pénis avec un individu, cette publicité perds en crédibilité, puisqu’elle créée une cloison entre l’homme et son sexe. Comment ramener les jeunes à la raison après ça?

De plus, d’un point de vue humoristique, je n’ai pas vraiment accroché avec cette vidéo.

avril 14, 2011. Étiquettes : . AIDS, Communication contraceptive, Moyens contraceptifs, Sida, Sidaction.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :