– Chéri, c’est l’heure de ta pilule!

Peut-être un jour verra-t-on les hommes prendre la pilule ?

C’est ce que laissent présager les avancées technologiques sur la contraception masculine. D’ici une dizaine d’années nous regarderons peut-être un homme dire à la télé « Envie d’arrêter de faire des enfants ? Parlez-en à votre médecin, il peut vous aider à arrêter avec le Patch Contraceptif… » car oui, ce serait sous forme de patch et non de pilule, quand même !

Ca s’appelle un retour de bâton et honnêtement, j’aimerais que ça arrive le plus vite possible !
Car qui ne s’est jamais entendu poussé un cri paniqué à la vue de la pilule de la veille bien au chaud dans sa plaquette !

C’est vrai, pour ‘homme c’est si smple :  oubli = pilule du lendemain ou au pire = avortement, bref pas grand chose quoi?!😦
Mais tomber enceinte par accident c’est autre chose que d’avoir une carie !

Pour les chercheurs ce qu’il fallait donc réussir à faire c’était d’envoyer suffisamment d’hormones pour bloquer la production de spermatozoïdes. Sur 1500 patients ils ont eu un taux de fiabilité de 97%, c’est-à-dire à peu près autant que beaucoup de contraceptifs sur le marché. Mais car il y a un « mais », tandis que la progestérone se prend sous forme de comprimés, la testostérone nécessite de fortes doses d’injections intramusculaires. D’où le patch.
Le problème (deuxième « mais »), c’est qu’avec ces doses d’hormones, on pourrait facilement rendre des poissons hermaphrodites par exemple. Ah mais attendez, c’est ce qui se passe avec la pilule qu’ingurgitent chaque jour les femmes ! Oui mais les hommes eux risquent une forte baisse de la libido, alors même si ça rend le contraceptif encore plus efficace, ça ne ravira pas toutes les femmes. Et puis une hausse de la pilosité, (encore) plus de boutons, n’en jetez plus la cour est pleine !

Bref, ce n’est pas encore pour aujourd’hui mais l’industrie pharmaceutique y travaille, confiante dans un nouveau succès économique à la clé qui pourrait voir le jour dans les 10 ans à venir.

Tout ceci me fait penser à la campagne de  publicité que l’on a vu et entendu il y a peu dans les médias et qui n’a je pense, pas été appréciée à sa juste valeur.
On va y arriver un jour ! et là les relations hommes/femmes prendront un autre tournant, c’est moi qui vous le dis !

mars 23, 2010. Étiquettes : , , , . Communication contraceptive, Moyens contraceptifs, Sida.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :