– La main Perrier

Perrier prend son pied! Enfin sa main…

Voici la nouvelle campagne de pub de la marque d’eau gazeuse Perrier. A l’occasion de cette fin d’année, Perrier adresse de manière piquante ses voeux aux consommateurs et aux fans de la boisson pétillante, et fait revivre un scandale de la publicité française : c’est le grand retour de la main de Perrier, le spot réalisé en 1976 par Monsieur Serge Gainsbourg, mais aussi l’arrivée du support digital chez Perrier. Ainsi, pour ce baptême tardif, la marque a développé une flopée de supports originaux et vintage, comme par exemple le calendrier de la main la plus sexy du monde

Le spot cité ci-dessus est diffusé en TV depuis le 15 décembre.

Même si beaucoup d’eau (gazeuse) a coulé sous les ponts depuis, il suffit d’interroger sa grand-mère pour jauger des marques que ce spot a laissé dans les esprits à l’époque. C’est décidémment la mode du vintage dans la boisson, (on est dans la même lignée que Stella Artois) et l’agence Ogilvy surfe sur ce tsunami rétro, choc mais chic quand même.

Perrier a même consacré un site Internet à sa célèbre main où après avoir passer l’ intro, nous découvrons un décor intimiste pour y voir toutes les choses sexy que l’on peut faire avec une main, sisi avec une main !

La main la plus sexy du monde accompagnée d’une musique à la tonalité classique éclatante de féminité, nous dévoile ses secrets:

– une face cachée de la main est disponible aux + de 18 ans

– un calendrier saisonnier sexy de la main est téléchargeable

– des ombres chinoises…

Avant de trouver LA main la plus sexy du monde, Perrier en a vu des belles, et n’y a pas été de mains mortes…

Voici le casting :

PS : A défaut de choquer certaines personnes, cette pub a le mérite de ne plus donner envie de boire au goulot😉

janvier 26, 2010. Étiquettes : , , , , . Perrier.

3 commentaires

  1. cathy replied:

    La pub est là pour faire parler et Perrier a fait parler avec sa pub Gainsbourg, ç’est sûr. Les images ont marqué et le nom « Perrier » est resté dans les mémoires.
    La sensualité est de plus en plus présente dans les pubs, sûrement parce que ça attire le regard… et que s’ensuit une progression des ventes sinon le créneau serait abandonné. Donc elles font vendre et c’est le but recherché , non (?!)

  2. Evelyne replied:

    Bonjour,
    Quelle prestation, cette main ! en plus pour faire passer une pub et ça marche pour le commerce!
    J’ai vu par ailleurs d’autres images de mains peintes toutes plus originales les unes que les autres en « trompe l’oeil » pour le plaisir de représenter des animaux colorés tels que zèbre, tigre, lion, girage , et même serpent….avec des doigts plus ou moins liés, serrés….. Des oeuvres sublimes d’artistes peintres ! Le but « lucratif » s’il y en avait, serait seulement la vente de ces images permettant l’évasion ? ou un moyen de communication pour la défense de ces animaux sauvages plutôt ??
    A étudier……si un film de ces mains et avants bras en action serait davantage porteur de messages comme support « actif » de com … (comme dans « la main la plus sexy ») que des photos figées ????
    But simplement ludique de mains peintes pour la représentation d’oiseaux également en « trompe l’oeil »……,trop beaux, tels que autruche, pigeon, hibou….. . ?
    ce serait bien si je pouvais vous faire profiter de la pièce jointe en question !!
    @+

  3. Dita & Perrier: un duo charnel « Condom'munication replied:

    […] tous entendu parler de ” la main Perrier “, et bien voici la (future) nouvelle campagne de communication by Perrier, en toute […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :