– Com’ en Tchéquie –

Heureusement qu’en France on a pas des publicités contraceptives comme ça!

Voici une pub tchèque que je viens de dénicher:

Ce spot TV date d’août 2007 et met en avant deux choses; en premier le slogan  » Thetna budes ty, ne tvuj kluk » qui veut dire « Vous voulez être enceinte, pas votre petit copain. » et la deuxième chose est la promotion du site web www.antikoncepce.cz »

Alors je ne sais pas vous, mais moi je trouve le scénario incohérent. La toute première fois que j’ai vu cette pub, je croyais même que c’était pour promouvoir l’avortement. Ensuite, j’ai compris qu’il n’était pas question de ça, mais plutôt d’anticiper l’acte sexuel en se munissant de moyens contraceptifs pour éviter une grossesse. Une fois le message compris je l’ai recontextualisé dans ce scénario où les rôles sont inversés et c’est l’homme qui connaît toutes les dures étapes de la grossesse. Et bien je ne vois pas ce que ça vient faire là!!!

janvier 10, 2010. Étiquettes : , , . Communication contraceptive.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Trackback URI

