– N’y pense même pas! –

Une chanson interprétée par Jacky Brown des Nèg’ Marrons et Lady Sweety, ainsi qu’un clip vidéo de prévention signé par l’INPES:, réalisé en partenariat avec Trace TV,  ont été spécialement enregistrés pour la campagne suivant le même principe que créatif  que l’article ci-dessous.

Celui d’inciter au dépistage du VIH avant l’arrêt du préservatif, spécifique pour la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. Réalisée sur place, en concertation avec les acteurs de prévention locaux, cette campagne prend en compte les attitudes et les comportements des habitants de ces trois départements.

Le refrain rappelle la signature de la campagne « N’y pense même pas ! » et les paroles reprennent le message d’incitation à faire un test de dépistage avant l’arrêt du préservatif. (voir l’article  » Dépistage « ).

Le titre et le clip ont été diffusé d’une part, par les stations de radio et les chaînes de télévision locales, d’autre part en métropole sur les stations de radio jeunes, affinitaires et les chaînes musicales du câble et du satellite. Ils sont  également téléchargeables gratuitement sur une sélection de sites Internet  (sous format mp3, sonneries de téléphone et vidéo) et sur le site de sida info service : www.sida-info-service.org.

Les paroles de la chanson sont simplettes mais c’est un choix, puisque l’INPES facilite sa mémorisation afin que tout le monde puisse la fredonner. (Mais bien sûr…)

L’INPES utilise ici deux célébrités, Jacky Brown et Lady Sweety, pour faire passer un message de manière plus direct. La notoriété des peoples est maintenant un outil « précieux » à manier avec précaution de la part des entreprises et des organisations –> Pour en savoir plus sur ce sujet.

décembre 26, 2009. Étiquettes : , , , , . INPES.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :