– Pilule & libido –

Eh oui Mesdemoiselles, ça vient de tomber : Ta pilule peut nuire à ta libido !

Si tu as une libido de moineau ce n’est pas forcément dû au caleçon sale de ton copain, ou à cause de ses abdo-kro! En effet, il suffit parfois de changer de contraception pour que ton « appétit » revienne…

–> « Après une grosse année de célibat, j’ai rencontré Ben et repris la pilule. Ma gynéco m’en a conseillé une, très peu dosée. Très vite, je me suis retrouvée avec une libido à zéro et, surtout, un corps qui ne lubrifiait plus. Il m’a fallu pas mal de déconvenues au lit et de remises en question perso, avant de penser à un problème hormonal. J’ai changé de pilule pour une plus fortement dosée. Ma libido s’est rebranchée sur le bouton ‘on’. » LUCIE, 26 ans –>  sources: GLAMOUR

>> Et pour celles qui n’arrivent pas à prendre la pilule tous les jours, il faut avouer que sexuellement c’est compliqué. C’est vrai, imaginer à chaque fois qu’on fait l’amour, qu’on est peut-être en train de faire un enfant, ça ne vous aide pas à atteindre le 7ème ciel! Dans ce cas là optez plutôt pour l’implant contraceptif, et ainsi vous redécouvrierez le sexe sans stress!

décembre 1, 2009. Étiquettes : , , , . Moyens contraceptifs.

One Comment

  1. Charlotte Prieu replied:

    j’espère qu’il y aura une campagne d’information par les généralistes et les gynécologues parce que ce genre de problème peut vraiment nuire à la vie d’un couple. En plus, tout le monde ne se sent pas à l’aise avec ce genre de discussons et les médecins devraient en parler en amont.

Laisser un commentaire

Trackback URI

