– Flash Back 1992 –

Flash back, faisons un petit tour vers le passé, nous sommes en 1992, et voyez un peu comment l’Agence française de lutte contre le Sida s’y prend pour nous faire passer son message.

Situation courante, une shampouineuse qui raconte son rendez-vous galant à sa collègue, devant les clientes à l’écoute de comérage. Jusque là ça passe encore. Jusqu’au moment où elle se vante  ensuite d’avoir été emmené dans un restaurant polonais et avec des violons en plus, euhh là cette publicité serait diffusée encore aujourd’hui, elle aurait dèjà perdu toute sa cible! Sans oublier le super slogan «  Les préservatifs. Aujourd’hui tout le monde dit oui » Euhh non, moi pas comprendre ?! Je le trouve sans impact, d’autant plus qu’il n’y a aucune dérision dans cette publicité, sûrement interdit  à l’époque avec un sujet si sérieux. Ce qui montre bien l’évolution des moeurs et des spots publicitaires contraceptifs que l’on retrouve aujourd’hui.

novembre 15, 2009. Étiquettes : , , , . ALCS.

Laissez un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Trackback URI