La pub contraceptive, tremplin pour les ventes?

–> La publicité contraceptive est-elle efficace ?

–> Aide-t-elle à vendre ?

–> A-t-elle pour seule finalité de vendre plus de moyens contraceptifs ?

Je dirai que ça dépend.

En effet, beaucoup de spots publicitaires sur ce sujet proviennent d’associations, comme l’INPES par exemple. Leur objectif n’est donc pas lucratif, mais ils cherchent à sensibiliser les individus concernant les diverses maladies sexuellement transmissibles. La prévention est leur mot d’ordre.

En revanche MANIX, DUREX… et autres marques contraceptives, leur finalité est davantage orientée vers le profit. Ils doivent donc vendre un maximum et la concurrence est dure, d’autant plus qu’il en existe des gratuits… Alors même si ce sont des produits « remèdes » aux MST, ce genre de marques est bien contente que le Ministère de la Santé se préoccupe de sensibiliser  et d’informer les jeunes sur ce sujet, pour concentrer leurs pub TV sur un autre axe que de l’information.

Les publicités contraceptives sont de plus en plus subtiles, parfois même complètement dérivées de leurs fonctions. Elles n’ont donc pas peur du ridicule, et ose! C’est d’ailleurs sur ce mot d’ordre qu’une marque contraceptive fera la différence. La cible étant relativement jeune (et de plus en plus d’ailleurs😦 ), les marques vont devoir jouer à celles qui marqueront le plus ces petits esprits rebels…

Alors que la guerre à la dérision commence!

octobre 23, 2009. Étiquettes : , , , , . Durex, INPES, Manix, Moyens contraceptifs.

One Comment

  1. – Pourquoi ce blog?! - « Condom'munication replied:

    […] Pour en savoir plus […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :