– Pourquoi ce blog?! –

Cette affiche publicitaire n’est-elle pas mignonne ?

durex1

Et oui! Ces petits chiens colorés et tout mignons ne demanderaient qu’à être cajolés. Mais ce ne sont pas des petits toutous mais bien des préservatifs masculins! (Oh ben mince alors!!!)

Comment les agences de communication arrivent-elles à rendre amusant et charmant la contraception ?

Ce blog est destiné à dépuceler la communication contraceptive

La vie est à prendre avec dérision, la communication contraceptive aussi! On assiste à une véritable démocratisation des messages publicitaires concernant les moyens de contraception. Il est alors interessant d’observer  les diverses techniques utilisées par les agences de communication et autres associations, pour rendre un sujet taboo amusant.

Pour en savoir plus

octobre 21, 2009. Étiquettes : , . Durex.

11 commentaires

  1. Alexore replied:

    Les analyses des différents contraceptifs sont indispensables pour mieux analyser et comprendre les campagnes de communication. Merci pour ces articles!

  2. Laetitia replied:

    Voulant travailler dans le journalisme, je commence à connaitre bien ce petit univers com&etc et ton site est très intéressant. Continue comme ça!

    • lclaessen replied:

      Merci c’est très gentil et très encourageant! Et tu es dans quelle formation en ce moment?

      • Laetitia replied:

        Je suis en 3ème année de Bi-Licence Lettres & Communication à la Sorbonne Nouvelle, je fais une prépa journalisme à coté et un stage de journaliste web pendant 6mois. Donc je baigne, je nage, en espérant pas couler ^^,
        Ma meilleure amie est passionnée par la com automobile, la condomunication c’est insolite, et rien de mieux pour dévergonder la population!

      • lclaessen replied:

        Une bi-licence? Je ne savais pas que tu pouvais en faire deux licences en parallèle!
        Oui des fois je me dis que j’aurais du faire un blog sur la com automobile, j’aime beaucoup aussi. J’ai pas mal de matière en plus, car tous les devoirs qu’on a à faire en cours, je les fais généralement sur ce sujet ( Renault, Porsche Panamera…) Qui sait?! Peut être que si j’ai un peu plus de temps et de courage, je ferais un deuxième blog sur la com auto?!

      • Laetitia replied:

        C’était proposé comme ça dès la première année, ac mes lettres j’avais une spécialité…
        Ma meilleure amie est pro de Renault en com =) la plupart de ses devoirs sont autour de ça, depuis petites on aime les voitures dc forcement ça se répercute après!
        Si tu te lances dans la com auto tiens moi au jus!
        T’as pls blog là?

      • lclaessen replied:

        Non pour l’instant je n’ai que celui là, mine de rien ça prend du temps… Mais c’est vrai que j’hésite vraiment à en lancer un deuxième sur la com auto, e tpuis va falloir que je trouve un titre original pr mon blog aussi🙂

      • lclaessen replied:

        Ca y’est je me lance dans mon nouveau blog!

        Je ne te garantis pas une régularité des posts publiés pour le moent, car je suis en période de partiels, donc je démarre en douceur, mais la première vitesse est enclenchée!
        Va jeter un oeil si tu veux: –> http://comauto.wordpress.com/

        Voilà j’espère que, une fois plus compet, il te plaira…

      • Laetitia replied:

        Waouh génial! J’adore! Il me plait!
        Je suis aussi en période de partiels alors je te dis le mot de Cambronne soit 3consonnes et 2 voyelles! ^^
        Je t’ai ajoutée à mes blogroll😉
        J’ai pensé à toi pr la condommunication avec la pub tv Perrier qui avait été censurée y a des années et mtnt ressort comme par margie…La preuve que la société et CSA se dévergondent?!
        Je publie pas bcp en ce moment, je m’y remet dés que possible!

      • lclaessen replied:

        Bon tes partiels se passent bien? Moi c’est presque fini viiitteee!
        Quels sont tes blogs, que j’aille y jeter un coup d’oeil.

      • Laetitia replied:

        Bon courage pour le reste de tes partiels! Il m’en reste 3 et pour la 1ere fois en 3ans, je vais avoir les rattrapages je pense…:s
        Mon blog: http://joliepavlova.wordpress.com tu l’avais en cliquant sur mon prénom aussi ^^
        Je republie bientot, du mal a gerer en ce moment. =)
        Bisous!

Laisser un commentaire

Trackback URI

